• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7
  • Paypal 4 x sans frais

Quels sont les bienfaits de l'orgonite?

L'orgonite est un assemblage de pierres, de résine et de particules de métal, qui permet de lutter contre les pollutions électromagnétiques, et augmente le taux vibratoire d’un lieu ou d’une personne. Elle attire et accumule les énergies négatives pour les renvoyer en énergies positives.

 

Dans une orgonite, chaque composant utilisé dispose d’une spécificité qui lui est propre. Si la résine, en tant que composant organique, attire les ondes négatives présentes dans l’environnement, le cristal va quant à lui agir comme un transformateur énergétique. Enfin, le métal, qui est un composant inorganique, a la faculté de réfléchir et de repousser. Cela signifie que la synergie des matériaux utilisés par l’orgonite permet de capter les ondes négatives pour les transformer en une énergie positive. L’orgonite diffuse alors cette énergie bienfaitrice autour d’elle. 

Par l'action des pierres qu'elles contiennent, elles apportent, en outre, d'autres bienfaits connus en lithothérapie.

Porter l’orgonite sur soi apporte la paix dans l’esprit, favorise le bien-être mental et génère une énergie vitale conséquente. La placer près de soi pendant la nuit permet de réduire les troubles du sommeil, de diminuer la fatigue et de calmer les angoisses de l’esprit.
Plus généralement, avoir une orgonite sur soi ou chez soi permet d’élever son taux vibratoire et celui de l'habitation.
Par l’action des pierres qui la composent, elles permettent également d'agir sur différentes problématiques d'ordre physique, psychologique ou spirituel, et de contribuer à l'harmonisation des centres énergétiques (les chakras).

En plaçant des orgonites dans votre maison et autour de celle-ci, vous prendrez conscience du changement extraordinaire qu'elles auront sur vous, votre état émotionnel et sur l'endroit où vous vivez :

  • Vous allez purifier l'atmosphère de votre maison avec une bonne harmonisation énergétique.
  • Vos plantes seront en meilleure santé, elles pousseront mieux.
  • Vos animaux seront plus relaxés et en meilleure santé.
  • Votre aura sera plus forte avec un meilleur taux vibratoire et vous aurez l'esprit serein.
  • Votre sommeil sera réparateur et vous aurez moins de cauchemars. L’orgonite apaise le système nerveux
  • Votre corps-physique et votre corps énergétique auront une excellente énergie vitale.
  • Vous allez élever votre niveau d’intuition et votre conscience spirituelle.
  • Vos relaxations et vos méditations seront plus profondes.

Vous trouverez des orgonites sous différentes formes, toutes sont efficaces,  j'ai fait le choix de ne vous proposer que deux formes en dehors des orgonites à porter sur soi : la pyramide et le plateau dynamisant.

La pyramide orgonite

La forme de pyramide est analysée depuis des années par de très nombreux scientifiques. La pyramide a démontré effectivement des propriétés intéressantes qui font un atout non négligeable dans les domaines énergétique et spirituel.

Des radiesthésistes, géobiologistes et experts en radionique ont mis en évidence au fil des années que la pyramide interagirait fortement avec l’énergie présente dans son environnement, et avec celle des organismes vivants qui se trouvent à proximité. Selon son positionnement ou la matière dans laquelle elle est construite, elle agirait comme un amplificateur énergétique, ou comme un accumulateur.

De plus, la pyramide aurait d’autres propriétés énergétiques intéressantes:

  • Un objet en forme de pyramide émettrait des ondes de forme qui lui sont propres.
  • La pyramide chargerait énergétiquement une personne, un animal, une plante ou un objet.
  • Elle permettrait également de changer l’énergie d’un lieu, surtout dans la géobiologie et dans le Feng Shui.
  • La pyramide augmenterait l’énergie vitale et le taux vibratoire d’une personne, de tout être vivant, ou d’un lieu.
  • Elle accompagnerait et intensifierait les séances de méditation et de radiesthésie.
  • Elle aiderait à la relaxation et à la concentration.

La combinaison entre orgonite et pyramide ferait donc de cet objet un instrument énergétique très actif et très intéressant pour un usage énergétique et purifiant. *

*source : naturolistique.fr

 Le plateau dynamisant orgonite

Véritable orgonite composée d'une ou plusieurs pointes de quartz, d'une onde de forme, de pierres, de métaux et de résine, le plateau dynamisant associe l’effet orgone à l’effet revitalisant de l’onde de forme.

Les ondes de formes sont des structures géométriques qui émettent des vibrations.
Elles permettent d’élever le taux vibratoire d'une personne, d'un animal, d'un objet ou d'un lieu.
Dans l’orgonite, la puissance de l’onde de forme est démultipliée, notamment grâce au cristal de roche.

Ainsi le plateau dynamisant orgonite vous permettra de

  • Dynamiser votre eau, vos fruits, vos aliments, vos boissons…
  • Revitaliser vos plantes un peu fatiguées ou malades
  • Recharger vos cristaux et vos bijoux
  • Augmenter le taux vibratoire du lieu
  • Vous protéger des ondes électromagnétiques.

 Le palet orgonite Shungite & Fluorite

Votre palet orgonite cumule les bienfaits de l’orgonite et les vertus de protection contre les ondes électromagnétiques de la Shungite et de la Fluorite, amplifiées par le Cristal de Roche.
Vous pouvez le placer le auprès de vous lorsque vous travaillez sur un ordinateur, ou directement sur votre box internet, mais également auprès de vous la nuit pour améliorer votre sommeil.
La shungite est la pierre la plus réputée en matière de protection contre la pollution électromagnétique, c'est également une puissante pierre d'ancrage qui permet de restaurer la confiance en soi. C'est également une pierre au fort pouvoir de purification, utilisée dans les systèmes de filtration d’eau, tout comme les charbons. La shungite peut libérer de toutes les influences négatives, des forces obscures ou des pensées obsédantes, permet d'atténuer le stress et l'anxiété et de réduire les insomnies. 
La fluorite apaise les peurs et diminue le stress, elle permet de détoxifier les trop-pleins émotionnels et de se libérer des blocages psychologiques, des sensations de stagnation et d’inertie. Elle absorbe les énergies négatives qui procurent du stress, comme le stress électromagnétique.

 L'orgonite de poche et le pendentif orgonite 

Porter l'orgonite sur soi grâce aux pendentifs, porte-clés ou orgonites de poche, permet d'augmenter son taux vibratoire: cela apporte la paix dans l’esprit, favorise le bien-être mental et génère une énergie vitale conséquente.

Les cristaux sélectionnées permettent en outre de répondre à des besoins spécifiques grâce aux vertus reconnues en  lithothérapie que vous retrouverez sur la page Bienfaits des cristaux.
Un grand choix de symboles vous permet de personnaliser votre orgonite à porter, vous pouvez vous référer à la page Bienfaits des symboles pour en connaître les significations et vertus

Où placer l'orgonite et comment l'entretenir ? 

Il est préférable de placer l’orgonite sur un plan non métallique,  et de placer une de ses faces vers le nord magnétique.

Si vous n’avez qu’une seule orgonite il est important qu’elle soit le plus proche de vous. Vous pouvez  placer une mini-pyramide sur la table de nuit ou le bureau si vous travaillez sur ordinateur. 

Les grandes pyramides peuvent se placer dans une grande pièce ou une pièce contenant beaucoup d’appareils électriques. L'idéal est d'en porter également une sur soi (orgonite de poche ou pendentif)

Le rayon d’action d’une orgonite est proportionnel à la taille de sa base: 
- Une mini pyramide orgonite de 5 cm a un rayon d'action d'environ 8 m

- Une pyramide orgonite de 10 cm a un rayon d'action d'environ 16 m.

L'orgonite ne se charge pas facilement de négatif.

Vous pouvez cependant la nettoyer pour augmenter son efficacité et pour la remercier de ses bienfaits : 
Utilisez toute méthode de purification qui vous convient (eau courante, bol tibétain, sauge, Palo Santo, pendule...).

Pour la recharger vous pouvez la mettre en terre ou l'exposer au soleil pendant quelques heures mais attention de ne pas la laisser en permanence au soleil direct au risque de voir jaunir la résine.