• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

Symboles et Géométrie sacrée

La Vierge Marie

Au cœur de la foi chrétienne, la Vierge Marie occupe une place prééminente. Révérée pour sa pureté et sa piété, elle est la mère du Christ, celle qui a accepté avec une humilité exemplaire la volonté divine. 

Lire plus »

La Main de Fatma

La main de Fatma, ou Hamsa, est probablement un des objets porte-bonheur les plus anciens et les plus répandus dans le monde. Composée d’une main ouverte, parfois bleue et agrémentée d’un œil, cette puissante amulette est utilisée depuis la nuit des temps pour éloigner le mauvais oeil.Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas seulement un symbole religieux lié à l’islam. La main de Fatma est à la fois catholique, juive, berbère, bouddhiste, athée… c’est un symbole de protection et de bienveillance universel existant depuis plusieurs millénaires.Ses origines remontent au temps des Phéniciens (1200 à 300 avant J.-C.), où elle était utilisée en hommage à la déesse berbère et punique Tanit, sainte patronne de Carthage. Son utilisation s’est ensuite répandue dans les cultures liés à la religion juive, à l’islam et au catholicisme, avant de connaître un succès mondial. 

Lire plus »

Le Tetragrammaton

Étymologiquement, le Tetragrammaton provient d’un terme du grec ancien qui est le "Τετραγράμματον". Il résulte de la formation du mot "tetra" qui veut dire 4 et du "gramma" qui se traduit écrit ou lettre. Il signifie littéralement "mot à quatre lettres".

Lire plus »

Les Archanges et le sceau des 7 Archanges

Dans les trois religions monothéistes juive, chrétienne et musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils en constituent le neuvième chœur. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch- qui signifie « supérieur »).

Lire plus »

Le Trèfle à 4 feuilles

Le trèfle à 4 feuilles est sûrement l’un des porte-bonheur les plus symboliques. C’est le résultat d’un événement particulièrement rare qui modifie l’information génétique sur l’espèce Trifolium repens, le trèfle rampant (le trèfle blanc, plutôt commun dans nos contrées en France). On pense qu’il y a un seul trèfle à quatre feuilles pour environ dix milles trèfles dits “normaux” à trois feuilles. Les druides celtes, environ 200 ans avant Jésus Christ, qui vivaient au Royaume-Uni firent du trèfle à 4 feuilles une plante sacrée du fait de sa rareté. Les légendes venues d’Irlande et les écrits de Jules César sont les témoignages passés parlant de cette croyance à savoir que ce trèfle particulier va porter chance à celui ou celle qui le possède.

Lire plus »

Cho Ku Rei

Le symbole Cho Ku Rei est le plus simple sur le plan du graphisme et le plus utilisé des quatre symboles Reiki puisque son spectre d'action est très large. Les fréquentes traductions du Cho Ku Rei sont "J'appelle l'énergie ici et maintenant", "Énergie, viens !", "Que l'Énergie universelle afflue en ce point", "Place tous les pouvoirs de l'univers ici"...Le Cho Ku Rei est donc le « symbole du pouvoir ».  Son utilisation vient activer, renforcer, ancrer et sceller l'action énergétique.

Lire plus »

Le Dragon oriental

Le dragon oriental est l'un des deux grands types de dragons et s'oppose au dragon européen du fait de son apparence physique particulière longue et sans ailes et de ce qu'il symbolise. Il représente les forces de la nature et dès lors doit être considéré avec précaution car, comme la nature, il peut être dangereux. Différentes formes, aux noms différents, existent en Asie, néanmoins de morphologie assez semblable. Le dragon chinois est le plus représentatif de tous, créature de la civilisation chinoise qui régna sur une grande partie de l'Asie. À travers les cultures orientales se retrouve la symbolique du dragon en tant que représentant de l'empereur ou du représentant du pouvoir. Il existe dans l'astrologie chinoise un signe du dragon, que l'on retrouve de fait, les mêmes années, dans l'astrologie coréenne, japonaise, mongole, tibétaine et vietnamienne.

Lire plus »

Le Om ॐ

Om (ou Aum ॐ) est un des symboles les plus sacrés de l’hindouisme et est utilisé comme préfixe et parfois suffixe aux mantras hindous. Il est considéré comme la vibration primitive divine de l’Univers qui représente toute existence.

Lire plus »

Le Bouddha et la fleur de lotus

La représentation du Bouddha véhicule les valeurs du bouddhisme, comme la compassion, l’altruisme, la bienveillance.Elle symbolise la fin de la souffrance, par l’extinction des désirs. Ainsi, on atteint le Nirvana. Par extension, elle est donc associée au bonheur, à la paix et à la félicité. Avoir une statue ou une représentation du Bouddha chez soi vous permet d'accueillir les bonnes vibrations qu’elles apportent et d'attirer la chance et la prospérité.

Lire plus »

Le Yin Yang

Le Yin Yang est un symbole de géométrie sacrée appartenant à la philosophie chinoise. Il provient de l’observation de l’équilibre entre les forces opposées comme le jour et la nuit ou le matériel et le spirituel.D’un côté, le yin, le noir, représente l’inactivité ou la neutralité. Par extension, on parle du silence, de l’obscurité, du calme. Par ailleurs, le yin, c’est aussi la nuit, la lune, le froid.De l’autre, le yang, le blanc, représente l’activité et le positif. C’est le symbole du bruit et de la lumière. On associe le yang au jour, au soleil et à la chaleur. 

Lire plus »

Le Torus Yantra

Le Torus Yantra est un symbole énergétique dynamique qui représente les énergies qui circulent dans un parfait équilibre. D’ailleurs, quand on le regarde, on a l’impression qu’il bouge. C’est pour cela qu’on l’appelle aussi œil hypnotique. Il se construit avec de nombreux cercles de même diamètre. On l’utilise généralement comme dynamiseur, ou comme support de méditation (yantra).

Lire plus »

La Triquetra

La Triquetra ou Noeud de la Trinité est un symbole celtique mystique et réputé pour sa symbolique inégalée.

Lire plus »

Le Triskell

La signification du symbole du Triskel est ouverte à l'interprétation, car il a été utilisé dans de nombreuses cultures différentes au cours de l'histoire. Cependant, l'interprétation la plus populaire est qu'il représente les trois aspects de la condition humaine : le corps, l'esprit et l'âme.

Lire plus »

La Spirale

Vignes, coquillages, escargots…, on rencontre le motif de la spirale dans la nature. Son symbolisme évoque l’évolution d’une énergie, d’une forme ou d’un état.  Avec la spirale, la progression est à la fois circulaire et ascensionnelle. On aboutit à un mouvement de création qui se renouvelle sans cesse. Dans le domaine des mathématiques, la spirale évoque l’équilibre dans le déséquilibre, l’ordre dans le changement. La spirale révèle également un principe de pérennité, voilé par les apparences du mouvement…

Lire plus »

Les Chakras

Les chakras sont des points énergétiques situés le long de la colonne vertébrale. Ils sont considérés comme les centres vitaux du corps physique et du corps énergétique. Les chakras sont liés aux différentes parties du corps, mais ils sont également associés à des aspects de la personnalité et à des émotions. Les chakras peuvent être ouverts ou fermés.

Lire plus »

L'Ankh

Appelée « croix ankh » ou « croix ansée », la croix égyptienne est un des symboles égyptiens les plus célèbres et symbolise le don divin de la vie éternelle . Elle était l’attribut des dieux de l’Égypte Antique, le plus souvent associée à la déesse Isis. Aussi connue sous le nom de « croix de vie », elle est le symbole de la vie éternelle, de l’immortalité. Cadeau ultime de la vie, elle représente à la fois l’existence sur terre et la vie après la mort. Le pharaon l’utilisait pour représenter et asseoir son pouvoir. Elle était portée comme amulette de protection par les égyptiens.

Lire plus »

L'Œil d'Horus

L'Œil d'Horus est incontestablement le plus connu des symboles égyptiens qui ont joué un rôle clé dans la transmission des connaissances culturelles de génération en génération. Ils étaient écrits en hiéroglyphes sur les murs des temples et des obélisques, et utilisés dans les anciens rituels religieux impliquant les vivants et les morts.

Lire plus »

Le Pentacle

Étymologiquement, le terme pentacle désigne tout symbole contenant cinq points. Il vient du mot latin pentaculum, avec le préfixe penta- qui signifie cinq, et -culum, ce qui se traduit par l'instrumentalité.

Lire plus »

La Merkaba

La Merkabah est considérée comme la représentation tridimensionnelle de l’étoile à six branches du sceau de Salomon également appelée Etoile de David. Le symbole Merkaba est souvent utilisé pour la recherche de l’équilibre harmonieux entre les choses contradictoires. Il représente en effet l’union entre la femme et l’homme, l’air et la terre. Il est également capable d’activer certaines zones cérébrales comme le 3e œil.

Lire plus »

L'Etoile de David

L'étoile de David est un symbole religieux qui fait référence au règne total du Seigneur, aux différentes facettes de la création divine et à l’unité du peuple juif. C'est un élément constitutif du Sceau de Salomon et sa version tridimensionnelle est la Merkaba.

Lire plus »

Le Cube de Métatron

Le cube de Métatron fait partie des plus puissants symboles de la géométrie sacrée, pouvant révéler les secrets les mieux gardés de tout l’univers, avec en plus un fort taux vibratoire. Cela résulte du fait qu’il rassemble toutes les forces des symboles qui le composent, soit la Graine de Vie, la Merkaba et les solides de Platon. D’autant plus qu’il s’agit d’un motif fascinant, merveilleusement agencé, reflétant la complexité de l’univers, mais aussi sa beauté. 

Lire plus »

La Graine de Vie

Contenue dans le noyau de la Fleur de vie,  la Graine de Vie se compose de sept cercles et revêt plusieurs significations. Au centre de la Graine de vie, il y a l’œuf de vie. Il représente la forme d’un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation. La Graine de vie peut être ainsi considérée comme symbole de fécondité. Le déploiement de ses cercles périphériques est en effet identique à l’image de la multiplication cellulaire d’un embryon de 3 jours. De ce fait, ce symbole incarne la croissance de toute forme. C’est d’ailleurs la phase d’expansion qui va impulser la création de la Fleur de Vie. 

Lire plus »

La Fleur de Vie

Tout comme l’arbre de vie, la fleur de vie est un symbole universel. Ses origines sont mystérieusement partagées par des peuples répartis sur toute la planète. On retrouve son dessin à l’identique dans plusieurs civilisations et sur plusieurs continents, à toutes les époques. Réputée pour avoir un fort taux vibratoire, capable de recharger vos cristaux, la Fleur de Vie est un symbole considéré comme sacré à travers de nombreuses traditions de par le monde. On la retrouve dans la géométrie sacrée, ainsi que sur de nombreuses reliques anciennes.  C'est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. Ces cercles forment des motifs qui représentent chacun une partie de l’Univers. 

Lire plus »

L'Arbre de Vie

L’Arbre de vie se reflète comme un symbole spirituel universel de par sa présence dans presque toutes les religions et cultures. Il est aussi bien associé à la mythologie, à l’art, à la religion, à la sociologie qu’à la culture et aux bijoux.

Lire plus »