• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

La Merkaba

Publié le 13 novembre 2023 à 12:29

La Merkabah est considérée comme la représentation tridimensionnelle de l’étoile à six branches du sceau de Salomon également appelée Etoile de David. Le symbole Merkaba est souvent utilisé pour la recherche de l’équilibre harmonieux entre les choses contradictoires. Il représente en effet l’union entre la femme et l’homme, l’air et la terre. Il est également capable d’activer certaines zones cérébrales comme le 3e œil.

Dans la pratique moderne, la Merkaba est présentée sous forme de cristal de lumière qui regroupe deux pyramides pointant dans deux directions différentes. Celle qui pointe vers le haut représente le masculin et canalise les énergies du cosmos et celle qui pointe vers le bas indique le féminin et véhicule les énergies de la terre. 

Le symbole permet donc d’équilibrer le côté masculin et féminin qui se trouve dans chaque être humain. Il assure l’harmonie entre la dimension physique, mentale, émotionnelle et spirituelle. Il provoque un champ énergétique protecteur puissant autour de son porteur, générant une incroyable protection et une grande vitalité.

La Merkaba améliore la circulation de l’énergie vitale, connue dans la médecine traditionnelle chinoise sous l’appellation "chi " ou " prana " en yoga. Diffusé à travers les canaux subtils, ce fluide éthérique stimule les centres d’énergie, favorisant ainsi l’équilibre entre la vitalité physique, émotionnelle et énergétique. 

Ce symbole de géométrie sacrée protège également son utilisateur des énergies et vibrations négatives tout en les transformant en positives. C’est un moyen efficace pour assurer la sécurité de son corps et aussi de ses proches.

Pour plus d'informations je vous invite à visiter le blog très complet du site Gaïamamart et à regarder cette vidéo explicative.

La Merkaba dans mes créations 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.