• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

L'Etoile de David

Publié le 13 novembre 2023 à 12:29

L'étoile de David est un symbole religieux qui fait référence au règne total du Seigneur, aux différentes facettes de la création divine et à l’unité du peuple juif. C'est un élément constitutif du Sceau de Salomon et sa version tridimensionnelle est la Merkaba.

Dans la mystique juive de la Kabbale, l’Etoile de David est liée aux six sphères inférieures de l’Arbre de Vie, qui correspondent aux aspects matériels et émotionnels de la réalité. Chaque point de l’étoile représente l’une de ces sphères, tandis que le centre symbolise la septième sphère, associée à la spiritualité et à la connexion avec le divin.
Au cours de l’histoire, l’Etoile de David est progressivement devenue un emblème du peuple juif et de sa culture. Elle apparaît notamment sur le drapeau de l’État d’Israël et est utilisée par différentes organisations et institutions juives à travers le monde.
Au-delà de ses connotations religieuses, l’Etoile de David a également été adoptée par divers courants ésotériques et spirituels. Dans ce contexte, elle est souvent interprétée comme un symbole d’unité, de transformation et d’équilibre.
L’un des enseignements ésotériques fondamentaux est que l’univers est constitué de deux dimensions : le macrocosme, qui représente les forces cosmiques et divines, et le microcosme, qui correspond à l’expérience humaine individuelle. L’Etoile de David symbolise cette connexion entre les deux mondes, avec le triangle ascendant représentant le macrocosme et le triangle descendant représentant le microcosme.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.