• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

L'Œil d'Horus

Publié le 14 novembre 2023 à 12:25

L'Œil d'Horus est incontestablement le plus connu des symboles égyptiens qui ont joué un rôle clé dans la transmission des connaissances culturelles de génération en génération. Ils étaient écrits en hiéroglyphes sur les murs des temples et des obélisques, et utilisés dans les anciens rituels religieux impliquant les vivants et les morts.

Dans la mythologie égyptienne, Horus a subi la perte de son œil gauche au cours d’un affrontement contre Seth, son oncle.
Il l’a arraché en six morceaux et les a jetés dans le Nil en réponse à la mort de Osiris. Thot a récupéré tous les fragments, sauf un, et a restauré l’œil en l’unifiant.

L’Œil oudjat a donc une connotation magique en rapport à la protection, la restauration et la perception des choses invisibles.

Il est représenté sur les sarcophages, les pectoraux et les amulettes en forme d’œil qui étaient portées pour se protéger du mal. Les embaumeurs plaçaient cet œil sur les incisions lors de la momification, et les navires le peignaient sur leur proue pour mieux naviguer.

L' Œil d'Horus est donc un symbole spirituel et ésotérique très puissant, associé à  la protection, au bien-être, à la puissance et la lumière divine. Il peut vous aider à garder le moral et à rester positif en vous protégeant des mauvaises influences et du mauvais œil. C'est également un symbole très positif qui peut vous aider à améliorer votre bien-être et votre qualité de vie. En cas de stress ou de fatigue, porter un œil d'Horus peut vous aider à vous relaxer et à retrouver l'énergie nécessaire pour affronter les difficultés.  C'est également un porte-bonheur très populaire en Égypte. 
L’œil d'Horus est associé à la sagesse et à la connaissance divine. Si vous souhaitez faire le point sur votre situation et prendre les bonnes décisions, porter un œil d'Horus vous y aidera.
Il aide également à ouvrir et équilibrer les chakras, à lutter contre les maladies et  améliorer la qualité de vie,  à trouver la paix intérieure, ouvrir les portes de l'abondance , se connecter aux forces supérieures et aux ancêtres.

L’œil d’Horus est également connu sous le nom de « l’œil de l’esprit ». Incroyablement, chacune des six sections de l’œil d’Horus correspond aux principaux centres sensoriels de nos cinq sens et au corps calleux lorsqu’il est superposé sur une coupe transversale du cerveau humain.

  • Odorat : La partie triangulaire à droite de l’œil est située dans le triangle olfactif.
  • Vue : Le centre de l’œil correspond aux adhérences interthalamiques.
  • Sagesse : Les sourcils correspondent à la forme et à la position du corps calleux.
  • Ouïe : le côté gauche du triangle de l’œil correspond à l’emplacement des zones 41 et 42 de Broadman, qui sont les centres de l’audition humaine.
  • Goût : Les objets en forme de queue enroulée correspondent aux voies gustatives dans le cerveau.
  • Toucher : Les objets en forme de larme correspondent à la forme et à la position de la voie somatosensorielle et transmettent de nombreuses sensations corporelles.

Il représente aussi la clairvoyance (troisième œil) et le don de pouvoir voir dans le futur.

D'ailleurs, le dessin de l’œil d’Horus ressemble étrangement à la zone de la glande pinéale dans le cerveau, il n’y a là pas de coïncidence puisque la glande pinéale est l’organe qui est associé au troisième œil et qui nous permet de développer nos dons psychiques, les anciens Egyptiens le savaient bien.

L'Œil d'Horus dans mes créations

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.