• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

Le Yin Yang

Publié le 18 novembre 2023 à 17:34

Le Yin Yang est un symbole de géométrie sacrée appartenant à la philosophie chinoise. Il provient de l’observation de l’équilibre entre les forces opposées comme le jour et la nuit ou le matériel et le spirituel.
D’un côté, le yin, le noir, représente l’inactivité ou la neutralité. Par extension, on parle du silence, de l’obscurité, du calme. Par ailleurs, le yin, c’est aussi la nuit, la lune, le froid.
De l’autre, le yang, le blanc, représente l’activité et le positif. C’est le symbole du bruit et de la lumière. On associe le yang au jour, au soleil et à la chaleur. 

Le yin et le yang, ensemble, symbolisent alors la théorie des contraires. Il existe pour chaque élément dans ce monde, son contraire opposé. Toutefois, il est impossible de les dissocier, car ils sont complémentaires.

Rien n’est jamais tout noir, rien n’est jamais tout blanc. Il faut avoir l’un pour mieux apprécier l’autre à sa juste valeur. Ainsi, le yin et le yang est un symbole de la différence, de la complémentarité et de la perfection dans l’imperfection.

Ce symbole en lui-même est lourd de sens. Lorsqu’il atteint son équilibre, cela signifie la paix et la joie en toutes circonstances. Un déséquilibre du yin et du yang entraîne de l’inconfort dans le quotidien. Le yin et le yang s’appliquent dans tous les aspects de la vie de l’être humain : dans la vie personnelle, professionnelle, amoureuse, etc. Il faut donc trouver l’équilibre entre toutes ces dimensions. Cela est possible dans la vie de tous les jours.

Vous trouverez pléthore de vidéos  sur le  Yin Yang, ses significations et ses applications dans notre vie quotidienne, je vous  partage ici une vidéo d'Arnaud Riou dont j'apprécie tout particulièrement les chroniques.

Le Yin Yang dans mes créations

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.