• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

Le Bouddha et la fleur de lotus

Publié le 19 novembre 2023 à 12:36

La représentation du Bouddha véhicule les valeurs du bouddhisme, comme la compassion, l’altruisme, la bienveillance.
Elle symbolise la fin de la souffrance, par l’extinction des désirs. Ainsi, on atteint le Nirvana. Par extension, elle est donc associée au bonheur, à la paix et à la félicité. 
Avoir une statue ou une représentation du Bouddha chez soi vous permet d'accueillir les bonnes vibrations qu’elles apportent et d'attirer la chance et la prospérité.

Le Bouddha en position du lotus renvoie une image de paix intérieure et de zénitude complète. Symbole incontournable des maitres zazen, il représente la posture clé de cette pratique bouddhique : le lotus. Centrale dans le yoga et la méditation, cette position laisse circuler l’énergie, créant un état d’harmonie entre le corps et l’esprit.

Ainsi, avoir sous les yeux la représentation zen du Bouddha nous plonge dans une atmosphère d’apaisement et de détente. Ce symbole universel du bouddhisme zen est souvent couplé à une fleur de lotus, dont l’épanouissement des pétales rappelle l’ouverture spirituelle.

Associée au bouddhisme, la fleur de lotus en tant que représentation de l’illumination offre un message d’espoir car elle illustre la croyance que tout être humain a en lui la capacité de parvenir à l’état de Bouddha. Peu importe ses origines ou ses conditions de vie. En effet, la fleur de Lotus, si belle, majestueuse et divinement parfumée, pousse pourtant dans un étang boueux. C’est la trajectoire ultime de l’humanité qui montre que toute difficulté peut être surmontée par la persévérance.

Le Bouddha et la Fleur de Lotus dans mes créations

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.