• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

La Vierge Marie

Publié le 14 février 2024 à 17:59

Au cœur de la foi chrétienne, la Vierge Marie occupe une place prééminente. Révérée pour sa pureté et sa piété, elle est la mère du Christ, celle qui a accepté avec une humilité exemplaire la volonté divine. 

Elle est une figure essentielle du christianisme, en particulier pour les orthodoxes et les catholiques, qui lui attribuent le titre de « Mère de Dieu » et la désignent par les dénominations « Sainte Marie », « Vierge Marie », « Sainte Vierge » et « Notre-Dame ».

Comme pour son fils Jésus, l'historicité de Marie est difficilement accessible. Une grande partie des traditions se trouve dans la littérature apocryphe, qui développe souvent des thèmes présents dans les textes canoniques du Nouveau Testament.

Dans les Églises catholique et orthodoxe, Marie est l'objet d'une vénération supérieure à celle rendue aux saints et aux anges, ce qui est un point de divergence important avec le protestantisme. Cette dévotion mariale s'est manifestée depuis les origines par de nombreuses représentations de Marie dans l'iconographie chrétienne, la célébration de plusieurs fêtes mariales dans le calendrier liturgique, et la construction de sanctuaires et d’édifices qui lui sont dédiés.

J'utilise la représentation de la Vierge Marie dans mes créations en respectant la symbolique du bleu, symbole de pureté - mais aussi de protection. En effet si l'on peut trouver des représentations de Marie portant une robe rouge ou blanche, nous la trouvons le plus souvent vêtue de bleu. 
A ce titre je vous propose des pendentifs de la Vierge Marie exclusivement avec des pierres bleues comme l'apatite et la turquoise (sauf mention contraire dans vos commandes personnalisées) 

La Vierge Marie dans mes créations

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.