• Fabrication Artisanale
  • Fait main avec amour
  • Créations Personnalisées
  • Entretien tel gratuit 7 jours /7

Création d'une orgonite de poche et d'un pendule orgonite

Publié le 23 février 2024 à 15:00

C'est dans la magnifique boutique de Berthe aux Pâquerettes dans une ambiance chaleureuse et zen que se sont déroulés les premiers ateliers créatifs le mercredi 21 Février 2024.

Les participants motivés et très créatifs ont pu créer leur  orgonite de poche et leur pendule orgonite dans la bonne humeur mais toujours très appliqués et concentrés !

Le choix des pierres et du symbole 

Les participants avaient été invités à consulter les pages du site concernant les bienfaits des pierres et les bienfaits des symboles afin de venir à l'atelier avec une idée de la pierre qu'ils souhaitaient inclure dans leur pendule, de celle qu'ils souhaitaient pour leur orgonite de poche et du symbole qu'ils voulaient voir apparaître sur cette dernière. 
Cependant ils avaient le droit de changer d'avis et nous avons pris le temps de présenter tout cela et de demander au pendule de confirmer les choix des pierres. 

Le biomètre permet de confirmer ou non le choix des pierres

Pour les hésitants j'ai également créé un biomètre pour choisir son symbole

La résine : phase délicate !

Ce n'est pas un secret, pour réussir son mélange de résine epoxy, il faut de la précision et de la patience ! 
La résine que nous utilisons nécessite le mélange de deux composants au ratio 2A / 1B: 
2 doses de composant A ( la résine proprement dite) pour 1 dose de composant B (le durcisseur) et cela se mesure aau centigramme près (ou presque) ! Quel stress quand on n'a pas l'habitude ! 

A fond la création!

Une fois cette phase délicate passée, nos participants ont pu libérer leur créativité tout en respectant les astuces et les contraintes de la création d'orgonites ... On ne vous dira pas tout ici, il faut savoir garder quelques secrets 🤐

Et voici les résultats !

A l'issue de l'atelier il a fallu laisser sécher la résine. Théoriquement 24h suffisent pour pouvoir démouler mais nos contraintes respectives nous obligent parfois à devoir attendre un peu avant de pouvoir admirer le résultat. 
Les participants pourront récupérer leurs créations à partir de samedi 24 Février chez Berthe aux Pâquerettes.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.